| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Ferroviaire22 Administrateur

|
Posted: Sun 19 Jun - 20:37 Post subject: cc 72080 Jouef |
|
|
Voilà une acquisition ce soir sur EBAY depuis que l'on me soûle les oreilles avec les Jouef CHAMPAGNOLE on va voir ce que cela vaut, mais elle sera surment remis en vente
 _________________ 45 ans de passion Férroviaire

|
|
| Back to top |
|
 |
Biquette 27 Guest
|
Posted: Sun 19 Jun - 21:17 Post subject: cc 72080 Jouef |
|
|
Ce qui est pratiquement certain c'est que tu risques d'avoir des problèmes de captage de courant avec le système à la noix qu'avait pondu Jouef à cette époque, le problème vient d'une mauvaise portée des petits "vérins de contact" de transmission du courant du bogie vers le chassis, car la portée s'use et de plus le courant traverse le micro ressort du "vérin" et si la machine a une bonne charge au cul, ces ressorts chauffent, se dilatent et le têton en laiton ne porte plus comme il le faut, de plus elle est aussi bien plus rapide que ton "PicassoTGV". C'est le même soucis sur la Sybic de cette époque Jouef que j'ai (idem pour ls 6500 et 21000) et j'ai commencé à y faire une modification, comme la météo ne s'annonce pas au top cette semaine je vais pouvoir continer et j'ouvrirai un post de façon à être plus clair au sujet de ces petits têtons de contact.
|
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Sun 19 Jun - 21:35 Post subject: cc 72080 Jouef |
|
|
On verra ce quelle vaut, je ne la garderais pas car j'ai déja commandé et payer la Roco, mais je suis curieux de testé et comme j'ai une idée préconsu pour Jouef je ne serais surement pas déçu  _________________ 45 ans de passion Férroviaire

|
|
| Back to top |
|
 |
manu29 Guest
|
Posted: Sun 19 Jun - 23:11 Post subject: cc 72080 Jouef |
|
|
| Biquette 27 wrote: | Ce qui est pratiquement certain c'est que tu risques d'avoir des problèmes de captage de courant avec le système à la noix qu'avait pondu Jouef à cette époque, le problème vient d'une mauvaise portée des petits "vérins de contact" de transmission du courant du bogie vers le chassis, car la portée s'use et de plus le courant traverse le micro ressort du "vérin" et si la machine a une bonne charge au cul, ces ressorts chauffent, se dilatent et le têton en laiton ne porte plus comme il le faut, de plus elle est aussi bien plus rapide que ton "PicassoTGV". C'est le même soucis sur la Sybic de cette époque Jouef que j'ai (idem pour ls 6500 et 21000) et j'ai commencé à y faire une modification, comme la météo ne s'annonce pas au top cette semaine je vais pouvoir continer et j'ouvrirai un post de façon à être plus clair au sujet de ces petits têtons de contact. |
ok avec toi, j'ai possédé cette machine, soucis de captage de courant, et soucis ave lle circuit imprimé, de + elle n'est pas tout à fait à l'échelle, trop haute , mais bon ça passe quand même ....
|
|
| Back to top |
|
 |
PHIL Guest
|
Posted: Mon 20 Jun - 00:17 Post subject: cc 72080 Jouef |
|
|
Et ben dites donc..finalement les Jouef CHINETOQUES ne sont pas si mal ...à vous lire ...
|
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Mon 20 Jun - 08:02 Post subject: cc 72080 Jouef |
|
|
| PHIL wrote: | | Et ben dites donc..finalement les Jouef CHINETOQUES ne sont pas si mal ...à vous lire ... |
Les Jouef chinoises sont pires que les Françaises _________________ 45 ans de passion Férroviaire

|
|
| Back to top |
|
 |
Biquette 27 Guest
|
Posted: Mon 20 Jun - 08:28 Post subject: cc 72080 Jouef |
|
|
Pour ce qui est du circuit imprimé, je l'ai tout simplement viré et ça marche aussi bien comme ça, de plus ayant découvert avec ce forum la solution pour diminuer les vitesses avec les Zéner, je vais opter pour cette solution....enfin....dès que possible.....je suis toujours bien pris avec ma maçonnerie extérieure en ces temps...
|
|
| Back to top |
|
 |
Papy train 76 Guest
|
Posted: Mon 20 Jun - 12:31 Post subject: cc 72080 Jouef |
|
|
haaaaaaaaaaaaaa cela ne vaut pas les vieilles 72000 a papy ; qualitée/prix et pure jouef je m'en contente et pas de soucis ; roule ma poule 
|
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Mon 20 Jun - 13:13 Post subject: cc 72080 Jouef |
|
|
| Papy train 76 wrote: | haaaaaaaaaaaaaa cela ne vaut pas les vieilles 72000 a papy ; qualitée/prix et pure jouef je m'en contente et pas de soucis ; roule ma poule  |
Papy je te signale que ce modèle est du made in france, alors entre les moulins a café première génération et ces modèles pour moi il n'y a pas de différence tout cela ne vaudra jamais Hornby ou Roco Je donnerais mon avis quand je l'aurais reçu et essayer _________________ 45 ans de passion Férroviaire

|
|
| Back to top |
|
 |
bebmet
|
Posted: Mon 20 Jun - 13:57 Post subject: cc 72080 Jouef |
|
|
on dirait quand même que de toute façon elle ne te plaira pas, alors pourquoi l'avoir achetée ? Pour ma part, j'ai une 72080 de Jouef qui fonctionne très bien, une occas achetée sur Ebay... La roco sera focrément mieux, puisque plus récente. Pour ma part je suis un fervent défenseur de l'époque Jouef de Champagnolle (bon c'est vrai que je suis franc comtois...).
Les gouts et les couleurs ne se discutent pas... _________________ Bertrand un train vaut mieux que deux, tu l'auras
|
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Mon 20 Jun - 14:32 Post subject: cc 72080 Jouef |
|
|
Moi j'achete sur ebay pour revendre cela est mon métier, même si tu prend du jouef / Hornby d'aujourd'hui cela ne vaut pas grand chose et j'ai testé pour forgé mon opinion et cela sur 2 modèles différents 67000 Fret et 66000 Pour te dire je préfère de loin Piko à Jouef / Hornby Concernant Roco la fiabilité et l'esthétique n'est plus à démontré maintenant j'attend de voir la Roco en esthétique car mécaniquement parlant cela sera la mécanique de la 68000 et qui a fait ces preuves donc aucun risque quand au prix 200€ il n'est pas excessif _________________ 45 ans de passion Férroviaire

|
|
| Back to top |
|
 |
Papy train 76 Guest
|
Posted: Mon 20 Jun - 18:30 Post subject: cc 72080 Jouef |
|
|
heu piko c'est GERMANY roco c'est AUTRICHIEN
|
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Mon 20 Jun - 18:37 Post subject: cc 72080 Jouef |
|
|
| Papy train 76 wrote: | heu piko c'est GERMANY roco c'est AUTRICHIEN |
Papy Roco made in Austria donc Australien _________________ 45 ans de passion Férroviaire

|
|
| Back to top |
|
 |
bebmet
|
Posted: Mon 20 Jun - 18:53 Post subject: cc 72080 Jouef |
|
|
| Férroviaire22 wrote: | | Papy train 76 wrote: | heu piko c'est GERMANY roco c'est AUTRICHIEN |
Papy Roco made in Austria donc Australien |
Austria c'est autrichien australia c'est australien _________________ Bertrand un train vaut mieux que deux, tu l'auras
|
|
| Back to top |
|
 |
Papy train 76 Guest
|
Posted: Mon 20 Jun - 19:02 Post subject: cc 72080 Jouef |
|
|
AUSTRIA AUTRICHE je doute une erreur de ta part ( petit pays attenant a l'allemagne ) les australiens donc australie n'on jamais fait du roco
|
|
| Back to top |
|
 |
|